Guillaume SENGEL est l’un des membres fondateur de l’école de Taiji Quan ChanSi. Il en est le président.

Il débute la pratique des arts martiaux avec le Kun-fu Hung-Gar en 2002. Parallèlement, il développe très vite un intérêt pour la médecine traditionnelle chinoise et les pratiques de Qigong.

En 2004, il débute le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) style Chen, et s’y consacre entièrement à partir de 2006, sous la supervision de Pierre BERAUD, lui-même formé par Maître Zheng Xudong. Avec lui, Guillaume SENGEL apprend le travail interne spécifique au Taijiquan, et il se rend plusieurs fois en Chine pour travailler avec Maître Zheng.

En parallèle, Guillaume SENGEL démarre des études pour devenir masseur-kinésithérapeute, et obtient son diplôme en 2010.

Par la suite, il effectuera plusieurs longs séjours en Chine pour parfaire sa pratique du Taiji Quan, et se former au massage Tuina (Massage Chinois, branche thérapeutique de la Médecine Traditionnelle Chinoise), qu’il intègre à sa pratique professionnelle de masseur-kinésithérapeute. Il démarre également des études de Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.), discipline comprenant, en plus du Tuina, plusieurs branches thérapeutiques telles que l’acupuncture, la pharmacopée, la nutrition…

Actuellement, il continue à régulièrement s’entraîner au Taijiquan, tout en poursuivant son étude et sa formation aux arts du soin, autant en science occidentale qu’en médecine traditionnelle chinoise.

Photos

Portrait SENGEL

Partager
Scroll Up